LA SIGNALETIQUE EN ADHESIF DEPOLI OU VERRE GIVRE

L’adhésif dépoli est une matière classique de l’occultation, du brise-vue et de la signalétique. Pourtant, elle peut s’avérer un support de communication efficace si elle est imaginée de la sorte.

L’adhésif dépoli, appelé aussi sablé, est un adhésif non imprimé qui permet de laisser passer la luminosité dans une pièce tout en limitant la vue.

Il existe plusieurs types de dépolis, plusieurs opacités et différents types de brillances ou de givrages. C’est un adhésif technique (non imprimé) c’est à dire une matière prête à l’usage qui peut se découper pour créer des formes graphiques. Ces formes reprenant les visuels de la charte de communication de l’enseigne où sera posé l’adhésif dépoli. Ainsi, il peut être posé en intérieur pour limiter les dégradations, bien que le sens de pose n’influe pas sur les propriétés occultantes du produit. 

Posé en larges bandes, il peut également couvrir des vitrines complètes. Il est donc adapté aux cabinets médicaux, pharmacies, laboratoires d’analyses médicales, vétérinaires ou autres métiers de la branche médicale.

Si la communication reste cependant bannie pour ces métiers médicaux, rien n’empêche de découper un logo dans la matière de l’adhésif dépoli. Ainsi il permet d’annoncer la présence d’un cabinet ou d’une autre profession libérale. On ne parle alors pas ici de publicité mais d’habillage décoratif.

Toile concept vous propose de vous accompagner pour la mise en place de votre signalétique. En effet, nous vous proposons de multiples déclinaisons de matières adhésives dépolies ou de formes. Ainsi nous nous efforçons de vous démarquer de ce qui peut se voir couramment en adhésif sablé. Chaque matière à ses propriétés et les exploiter peut donc être l’occasion de faire éclore un projet original et différenciant. 

Dépoli pour point de vente

L’adhésif dépoli peut ici faire office de brise vue sur les vitrines de magasin vers les zones de stockage en boutique. Il permet ainsi de conserver la luminosité dans les pièces tout en permettant une mise en avant du logo en lettrage.

VOTRE PROJET D’ADHESIF DEPOLI 

Profiter de la lumière tout en brisant la vue de l’intérieur vers l’extérieur et vice et versa. Découper des formes originales. Travailler la matière pour un effet visuel hors du commun.

L’adhésif dépoli est un adhésif qui peut se découper et propose des effets visuels intéressants en terme de création. C’est à dire qu’il s’agit de découper dans la matière des formes originales. De cette manière il permet de pallier aux simples bandes « brise vues » classiques que l’on observe dans les bureaux habituellement. C’est pour cette raison qu’il est adapté aux projets institutionnels qui souhaitent se démarquer d’un usage classique de l’adhésif dépoli.

 

Adhésif dépoli en intérieur

La fonction de brise-vue du dépoli est également utilisable en intérieur pour les zones de bureau afin de préserver l’intimité des occupants. 

L’adhésif dépoli est un support sobre et élégant qui peut se décliner facilement sur les surfaces vitrées.

En occupation totale des surfaces vitrées ou en forme de découpe. Le dépoli représente un moyen efficace et décoratif de masquer la vue tout en conservant 90% de la luminosité naturelle.

 

 

Les supports adaptés