LA SIGNALETIQUE AU SOL

Souvent oubliée, la signalétique au sol présente pourtant de nombreux avantages.

Il existe de nombreux types de signalétique, sur de nombreux supports et de nombreux formats. Pourtant la signalétique au sol apparaît comme une formule peu utilisée. Cependant elle présente de nombreux avantages qui lui sont propres. La signalétique au sol est en effet bien souvent un complément essentiel aux autres types de signalétiques murales par exemple. Elle permet un balisage des zones piétonnes et facilite l’orientation des piétons en zones dégagées.

La mise en place du marquage au sol n’est pas une finalité en soi, elle s’inscrit dans un projet de signalétique intérieure ou extérieure global.

On reconnaît facilement la signalétique de parking qui se caractérise par une peinture blanche de sol. Pourtant il existe bien d’autres types de matières et couleurs qui la rendent efficace, utile et parfois indispensable. Elle vient alors compléter les informations présentes au mur, ou suspendues au plafond pour en améliorer la compréhension. Cette signalétique au sol peut aussi se substituer aux modes classiques de signalétique lorsque l’affichage n’est pas possible à certains endroits.

Outre la peinture par le pochoir, la signalétique au sol peut être déployée sur des matières adhésives très résistantes. Selon la pérennité désirée de l’opération, le choix de la matière variera. A cet effet, la plastification mate ou brillante antidérapante est d’usage sur la signalétique au sol. Mais d’autres matières comme l’asphalt art , sont des solutions innovantes qui peuvent être imprimées et posées sur des sols bétons, goudrons ou même pavés. L’effet visuel est intéressant tant la matière se fond au support. La résistance aux intempéries en fait d’autant plus un produit incontournable de la signalétique au sol.

Toile Concept vous conseille pour votre projet de mise en place de signalétique au sol en vous proposant des produits et idées innovantes.

Adhésif au sol passage intensif permanent

Le marquage au sol peut avoir un caractère temporaire ou permanent. S’il est permanent, il revêt une plastification spéciale grand passage ainsi qu’une colle adaptée à l’usage sur les sols.

VOTRE PROJET DE SIGNALETIQUE AU SOL

Exploiter des espaces de navigation et de passage reste un des moyens d’orientation les plus efficaces. Une signalétique au sol efficace peut s’avérer être un support de communication des plus attirant pour le chaland. Optimiser les surfaces vitrées en les habillant des visuels de votre charte de communication.

Elle peut être parfois limitée à cause d’un manque de lisibilité due à une foule trop importante ou un manque de recul. La signalétique au sol reste néanmoins une partie importante de la signalétique globale. Elle se décline désormais facilement grâce à des matières innovantes et résistantes.

Adhésif au sol modelable

Le marquage signalétique au sol peut s’adapter à des surfaces non régulières et nécessite alors une technique de pose propre lui assurant une pérennité très satisfaisante.

L’adhésif est un élément phare du marquage au sol mais d’autres supports coexistent avec lui. Afin de marquer les emplacements de parking par exemple, nous utilisons des peintures spécialement conçues pour résister aux passages intensifs des piétons et véhicules. Les pochoirs permettent alors de réaliser des visuels précis et de tout format.