Bâche PVC imprimée

Des bâches en trompe l’œil pour les kiosques de l'hôtel Saint James

L'hôtel 5 étoiles Saint James dans le 16ème arrondissement de Paris nous a recontacté pour une nouvelle mission de décoration : 7 ans après !

Des kiosques transformés en montgolfières à l’aide d’une bâche imprimée !

Il y a 7 ans, l’hôtel Saint James nous avait fait confiance la première fois pour redécorer trois kiosques métalliques dans leur jardin. A l’époque, nous avions travaillé en collaboration avec la célèbre Bambi Sloane, décoratrice attitrée de l'hôtel, qui avait eu l’idée géniale de lui apporter une touche résolument différente : une ambiance “Napoléonienne Crazy Chic”. Nous avions alors décidé de faire de ses kiosques des montgolfières en référence à l’histoire incroyable de ce lieu : un hôtel néoclassique construit sur l’aérodrome des frères Montgolfier.

Des kiosques qui redeviennent tonnelles grâce à une bâche en PVC !

7 ans plus tard, l'hôtel Saint James a souhaité rafraîchir toute sa décoration extérieure et notamment ses 3 kiosques emblématiques avec pour mots d’ordre : du changement et une intégration naturelle dans leur jardin intérieur.

La bâche imprimée PVC : solution idéale pour un trompe-l’oeil en extérieur

Force de proposition, nous leur avons suggéré de faire reprendre aux 3 kiosques leur forme originelle de tonnelles. Pour créer l’effet escompté, nous avons eu recours à la bâche en PVC imprimée, parfaitement étanche et spécialement conçue pour résister aux conditions parfois extrêmes en extérieur. Eh oui, la bâche pas n’est pas seulement réservée à un usage publicitaire ! Les bâches trompe l'oeil ne s’adaptent pas seulement aux façades mais aussi à tous les types de bâtiments, comme nos 3 kiosques ! Elles s’intègrent ainsi parfaitement à leur environnement !

Plus que de la bâche imprimée PVC, une prestation totale de décoration

Toile Concept a pris en charge toute la conception graphique des bâches extérieures et aussi toute la décoration intérieure avec :

  • la réalisation d’un faux plafond
  • et d’une création luminaire à l’intérieur des kiosques.

Nous avons choisi les luminaires dans leurs moindres détails : des fils aux douilles en passant par des incontournables ampoules led fumées.

Nous avons aussi mis en place un système de stores et de rideaux similaires à ceux des bateaux pour fermer le kiosque l’hiver. Le tout en parfaite harmonie et cohérence avec la décoration stylée et unique de l'hôtel Saint James.

Une affaire rondement menée !

Nous devions respecter une deadline : le jour de l’été, à l’occasion duquel un événement devait avoir lieu à l'intérieur et autour les kiosques. Par chance, nous avons évité les pluies tropicales de juin 2018 (qui aurait réellement ralenti le chantier) et le chantier a alors commencé sous le soleil parisien. Un vrai challenge avec des tonnelles qui mesuraient pas moins 12 mètres de haut !

Le résultat

Un bar événementiel est désormais installé dans l’un des kiosques. Toute l’installation semble avoir ravi le personnel de l'hôtel et les clients présents qui nous ont gentiment fait part de leur avis : “féérique” était le terme qui revenait le plus souvent !

 

En bref Nous contacter
Prestation(s) Support(s)