Bâche trompe l'oeil sur échafaudage

Bâche trompe l'oeil géant pour façade d'immeuble de prestige.

Valorisation immobilière pendant la durée des travaux de rénovation.

Beekman, société internationale d'investissement et de gestion, fait rénover un hôtel particulier haussemanien d'exception, prés de l'avenue Foch, il représente le patrimoine architectural français.

Lors du ravalement de la façade, la société a fait appel à l'agence Toile Concept pour concevoir une bâche en trompe l'oeil sur échafaudage à la hauteur de l'environnement du 16ème arrondissement de Paris.
Haut de 5 étages, la rénovation de l'immeuble se fait avec un échafaudage de plus de 25 mètres installé pour plus de 6 mois. 
 
Pour coller à l'image de marque et cacher cet échafaudage, Toile Concept a conçu une bâche géante de plus de 800 m2 en trompe l'oeil.
Visuellement, celle-ci reprend le plan de la façade d'époque en noir et blanc, recouvert d'un drapé découvrant l'intérieur de l'immeuble actuel. La composition a été conçue par notre équipe graphique spécialiste des trompes l'oeil, utilisant les photos de la façade prises pour le projet et du plan original de la façade de 1895. 

La toile d'échafaudage est magnifiée et devient un visuel fascinant.
Techniquement, celle-ci est microperforée afin de laisser la lumière entrer dans les bureaux, mais aussi pour se substituer au filet de protection des travailleurs. Elle est imprimée en haute définition et posée par des cordistes depuis le haut du bâtiment.
La bâche tendue en trompe l'oeil permet de sublimer l'immeuble tout en jouant son rôle de camouflage.

Le concept du trompe l'oeil crée l'événement et se différencie des autres bâches d'échafaudages.

La conception et l'adaptation de ce subterfuge en très grand format est technique et demande un savoir faire spécifique.

 

Réalisations similaires