Communication monumentale sur chantier - Bouygues Bâtiment

Bouygues Philharmonie

Bâche géante sur façade le temps des travaux d'envergure.

Pour les entreprises de bâtiment comme Bouygues batiment, leur communication et leur image passent par leurs chantier en cours de réalisation.

Les bâches et toiles tendues sur les façades de batiments en travaux, les protakabin ou Algeco toute autre barrière de chantier font office de vitrine grand format pour le constructeur.

Toile Concept, spécialité du grand format travail régulièrement avec Bouygues batiments pour valoriser ses chantiers et informer le grand public sur sa finalité.

La problématique : Comment promouvoir les activités du constructeur Bouygues bâtiment sur un chantier en cours ?

La Philharmonie de Paris est une salle de concert de 2 400 places principalement consacrée à la musique symphonique. Le site prévoit l'accueil d'orchestres de chambre, de jazz ou de musiques du monde dans un équipement acoustique d'une qualité exceptionnelle. L'édification de la « Philharmonie de Paris », différée depuis une vingtaine d'années, a débuté en septembre 2009 et s'achèvera en 2014 sur le parc de la Villette à Paris. Un projet d'envergure qui sera, grâce à Jean Nouvel, un des grands gestes architecturaux de ce début de siècle et qui permettra à Paris d’accueillir, dans des conditions idéales, les formations symphoniques du monde entier. Lieu d'excellence, chantier hors du commun, Bouygues Batiment confie une fois encore à Toile Concept cette réalisation de Toile Géante sur la façade du bâtiment en construction.

La méthode : quels moyens ont-ils été mis en œuvre par Toile Concept pour réaliser et poser une toile publicitaire sur une façade géante, visible de tous ?

Pour répondre à la problématique du Bouygues batiment, le visuel grand format met en avant les qualités humaines et environnementales du constructeur. Après avoir été imprimée en haute qualité, la bâche publicitaire de 170m2 a été posée en une journée par des cordistes sur la façade de plus de 25èmetres de hauteur. La pose des bâche et toile grand format nécessite un savoir faire et un entrainement spécifique. Le résultat amène une visibilité exceptionnelle en habillant la façade immense en construction.

Perceptives : l'habillage événementiel de chantier grâce aux bâches et toiles grand format.

Les baches et toiles sont en PVC plein ou microperforé résistantes et souples. Elles solutionnent beaucoup de problématiques de communication extérieure. Imprimées en haute qualité elles peuvent être pérennes ou événementielles. Elles peuvent être tendues par différentes solutions (tubulaire, filet, jonc, …) selon l'emplacement du support publicitaire, de l'état de la façade ou de la hauteur de l'échafaudage par exemple. Toile Concept conçoit vos communications grand format selon une étude de l'environnement, votre identité visuelle et l'objectif de la communication.

Vos projets sont gérés de A à Z pour un impact sans équivoque.

Réalisations similaires