Covering de bus

Navettes Transpole

Pour ce nouveau transport en commun Lillois, Toile Concept réalise le marquage complet des 5 véhicules pour Transpole.

La navette du Vieux-Lille est une ligne de bus s'arrêtant à la demande.

Ce nouveau service de proximité innovant propose une desserte des principaux générateurs de l'hyper-centre, du centre commerçant et des quartiers plus éloignés du Vieux-Lille. En lien étroit avec Coco Hellein qui en réalise le design original, Toile Concept adapte la création pour un covering sur les bus. Réalisation d'adhésifs pour covering en lettrages découpés et pose sur place.

Le graphisme dédié à ce concept est aussi décliné sur toute la signalétique intérieure et des arrêts.

Pour marquer sa différence avec les autres modes de transport public, TRANSPOLE opte pour une communication originale sur les navettes du vieux-lille. Le principe de fonctionnement de cette navette étant original (l’arrêt se fait à l’appel des usagers), le marquage adhésif et la signalétique se devaient d’être en adéquation avec celle-ci. Les adhésifs sont posés sur les surfaces vitrées extérieures du véhicule et sur la carrosserie. Les formes sont découpées numériquement avant d’être appliquées sur le bus. La résistance des adhésifs sur les bus est un élément déterminant de la pérennité du marquage. Les bus sont en effet soumis à des contraintes d’usage fortes qui nécessitent d’adapter les matières à ces conditions. Le covering sur bus reste un moyen efficace de communiquer sur le mode de fonctionnement de la navette et permet aux usagers de comprendre rapidement comment s’utilise ce mode de transport original.

Covering de bus : La Navette du Vieux-Lille

A l’occasion d’événements dont il est le partenaire, TRANSPOLE réalise des marquages adhésifs sur ses véhicules. Ainsi, sont réalisés régulièrement des stickage sur bus, adhésivage de tramway et de métro ou stations. Les adhésifs de covering sur les transports publics se doivent de résister aux éventuelles dégradations auxquels ils sont quotidiennement soumis. Cette résistance tient au choix des matières, du type de colle, de la plastification anti-graffiti et de la méthode de pose. Le covering des transports publics va en général de paire avec le marquage adhésif sur les stations et arrêts de  bus ou de tramway. Toile Concept vous conseille sur les meilleures matières et mise en place de projets pour faire de votre opération un succès.

Réalisations similaires