Covering sur Bus

Total Covering du bus des Bleus

C’est l’information du moment ! Vous n’avez pas pu passer à côté du retour en France de nos victorieux champions du monde ! Ils ont atterri à Roissy Charles de Gaulle hier (le 16 juillet 2018) dans l’après-midi et sont montés dans un bus à destination des Champs Elysées. Pourquoi on vous en parle ? Parce que Toile Concept n’est pas peu fier d’avoir réalisé le bus des Bleus !

Le covering de bus chez Toile Concept n’en est pas à son premier essai !

Ce n’est pas la première fois que Toile Concept réalise le marquage des bus de la FFF (Fédération Française de Football pour les néophytes). Nous sommes aussi chargé du covering des bus des équipes pour la coupe du monde féminine de 2015 “Objectif Canada”.

Plus qu’une mission, un challenge à relever

Ce projet - ô combien motivant - a présenté deux contraintes. La première était la couleur “bordeaux” du bus qui a demandé un recouvrement total. La seconde contrainte était le délai court de réalisation de la mission de stickage de bus : en seulement 3 jours de temps, il a fallu réceptionner les fichiers conçus par la FFF, les produire, les découper et enfin les poser. (Soit dit en passant, habituellement nous nous chargeons également de la création graphique des fichiers !) 

Difficultés majeures d’un total covering

Le temps est incompressible pour certaines étapes : le covering de bus nécessite une pose méthodique pour aboutir à un résultat propre et parfait. Nos équipes ont dû vérifier que le fichier était bien conforme à la réalité. Ensuite, elles l’ont découpé pour une pré-disposition “à blanc” : l’objectif est d’adapter le sticker sur place et de corriger les aspérités et différences de carrosserie du bus (qui ne pouvaient pas être anticipées avant d’y être réellement confronté.) Malgré les contraintes de temps, le chantier s’est déroulé sans précipitation. Toile Concept a réussi à respecter les délais demandés par la FFF, avec pourtant un seul jour de pose possible. Inutile de vous préciser que pour y parvenir, nous avons fait passer ce chantier en priorité !

Une équipe aux compétences rares

Pour ce résultat, nous  avons affecté une équipe de 4 personnes sur place, là où habituellement 3 personnes peuvent suffire pour réaliser une prestation de total covering. La pose d’adhésif de bus est une compétence rare, qui nécessite plusieurs années d’expérience ! Nous sommes fiers de nos poseurs qui ont su mener à bien cette mission !

Vous aussi avez un projet de covering de véhicule ? Contactez-nous pour en échanger !