Habillage de chantier – Bâche sur façade

habillage de chantier - Michel Ruc

habillage de chantier - Michel Ruc

Habillage de chantier – Bâche sur façade

Pour tout professionnel, travailler en présence de travaux est un casse-tête, un véritable défi même. Pourtant, malgré les difficultés que cela représente, il faut bien maintenir son activité.

Voyez ici comment Toile Concept, avec la production d’un habillage de chantier, a su transformer un handicap en un atout de communication formidable.

Problématique de départ : comment un commerçant peut-il éviter les effets visuels néfastes d’un chantier ?

Pendant des travaux de rénovation, la boutique Michel Ruc souhaite maintenir sa visibilité et son attractivité.

Toile Concept propose de faire d’une pierre deux coups avec notamment l’installation d’une bâche enseigne sur mesure capable à la fois de camoufler toute la surface du chantier et en même temps de créer une enseigne géante au nom et aux couleurs du commerçant.

Ravi par cette solution, le commerçant charge Toile Concept de concevoir cette enseigne provisoire.

Méthode : quels moyens ont-ils été mis en œuvre par Toile Concept pour concevoir, réaliser, imprimer et poser l’habillage de chantier ?

Voici le processus de fabrication suivi par la bâche enseigne :

Création graphique de la toile, choix d’une toile micro perforée de 110 m², impression grand format de la toile, développement et création de la structure d’accueil de la toile, mise en place de la structure et installation de la bâche sur la façade par nos cordistes et par nacelle.

Pour compléter l’habillage du chantier et assurer le maximum d’attractivité au magasin, Toile Concept a ajouté la conception d’adhésifs de vitrine et la réalisation de l’habillage de vitrine.

Résultats :

-   le public oublie le chantier

-   les ouvriers peuvent travailler les travaux en tout confort grâce aux propriétés de la bâche micro perforée(luminosité)

-   jamais ce commerçant n’a bénéficié d’une enseigne aussi grande et aussi attractive !

Perspectives : dans quels autres domaines l’habillage de chantier est-il une solution spécialement intéressante ?

L’habillage de chantier concerne les professionnels désireux de maintenir leur activité lors de travaux, sans nuire à leur image, à leur visibilité, à leur fonctionnement.

Tous les professionnels de tous les secteurs sont donc potentiellement intéressés : boutiques, agences, entreprises, banques, hôtels, services publics, associations…

Toile Concept connaît vos problématiques et vos exigences. Il sera un partenaire précieux dans la poursuite sereine de vos affaires

Réalisations similaires