Campagne de communication

Lancement de PASS PASS - Transpole

L'ère du magnétique s'étend aux transports en commun de la région Lilloise.

Depuis le 25 juin les usagers du métro - tram - bus - v'lille et TER ont accès aux cartes rechargeables Pass Pass. Dans le cadre de la mise en route de ce nouveau service, qui tend à supprimer le billet jetable, une communication en 3 temps a eu lieu tout au long de l'été. Toile Concept et ses équipes ont participé à l'instauration de ce nouveau mode de titre de transport en déployant la commun ication sur toute la signalétique intérieure et extérieure.

1ère phase :

- L'objectif : annoncer l'arrivée de la nouvelle carte Pass Pass le 25 juin pour tous les transports en commun par une communication événementielle.

- Comment : pour avertir les usagers, des stickers sont apposés tout le long des lignes de transport : sur les bus, les trams et leurs arrêts, les portes de métro, les vitrines des agences. Ils complètent la communication Print mise en place dans la métropole.

- Les outils : de l'impression à la pose en passant par la conception des stickers, Toile Concept a participé à la gestion ce projet d'envergure.

 

2ème phase :

- L'objectif : informer le public du fonctionnement de la nouvelle carte Pass Pass.

- Comment : toujours avec les mêmes éléments, mais avec un message différent. Les stikers informatifs complètent cette fois ci la communication évènementielle transpôle.

- Les outils : tout comme la première phase, Toile concept à participer à la transition des deux messages en déposant l'ancienne communication au profit de la nouvelle. Celle-ci toujours imprimée dans les locaux de Roubaix et conçu par l'équipe graphique.

 

3ème phase :

- L'objectif : instaurer la nouvelle habitude "je bipe, je passe" chez les usagers des transports en commun.

- Comment : cette communication mise en place est permanente. La signalétique peut s'instaurer face à des usagers avertis.

- Les outils : Toile Concept a installé cette communication permanente aux endroits stratégique pour faciliter la compréhension des usagers face au nouveau système.

Réalisations similaires