Faire transparaître une information directionnelle claire, fonctionnelle et attractive, tout en restant fortement identifiante.

La signalétique extérieure et sa mission

Identification et information au premier coup d'oeil. La signalétique extérieure : premier point de contact entre les usagers et l'entreprise. La publicité et la signalétique tendent vers un seul et même objectif : améliorer votre visibilité. La signalétique extérieure met en avant votre activité et valorise le bâtiment et son emplacement. Pour les publics concernés votre signalétique est un point de repère. Grâce à une signalétique extérieure claire et étudiée, vos usagers comme les fournisseurs, les clients garderons une expérience agréable de leurs visite dans l'entreprise.

Les différents supports de la signalétique extérieure :

- Pré-enseigne et enseigne, lumineuse ou non, lettres découpées
- Totems (totem signalétique, totem extérieur)\
- Panneaux  (4x3, portatif, en dibond, en PVC ...)
- Bi-mâts, totem monopied  (avec lattes, plan...
- RIS  (Relais d’Information Services),
- Mâts, potences, drapeaux  (beach flag, oriflamme, ...)
- Banderoles, bâches et toiles tendues grand format ...

Tous les types de secteurs sont concernés par la conception d'une signalétique identitaire forte : de l’administration à l’entrepôt en passant par, les entreprises, commerçants et artisans, chaînes de magasins , les hôtels, … Toile Concept étudie les usages et concevoir votre signalétique. Votre projet est suivis de A à Z de l'étude de la signalétique à la pose des outils de signalisation.

signaletique-exterieure

La signalétique obéit à des codes strictes qu’il faut adapter à la communication visuelle et au marketing.

Signalétique extérieure sur zone d’activité

C’est un point majeur de l’organisation de la circulation et des déplacements. Une zone d’activité reçoit en effet des clients, des fournisseurs et des visiteurs variés. La signalétique se doit donc d’être claire et attractive car elle véhicule une identité forte.

Signalétique extérieure sur le lieu de vente

Les enseignes remplissent à la fois la fonction d’identification des lieux de vente et elles marquent leur identité. Elles se doivent alors d’être pérennes et attractives. Il est donc important de les concevoir en amont dans ce sens. 

La signalétique extérieure porte vos valeurs, nous la travaillons avec vous pour les porter au plus haut.

La signalétique extérieure répond à des règles de compréhension objectives, des codes couleurs et des méthodes de mises en place propres. Quelque soit le support et la matière utilisée, la signalétique extérieure s’affiche souvent en grand format pour être visible de loin. En conséquence, depuis un rond-point ou une autoroute, le message doit être perceptible rapidement et se distinguer dans une foule d’autres informations de signalétique. Cependant, il n’y a pas que la taille qui compte.
La signalétique extérieure peut en outre se démarquer de celle des concurrents par de nombreux moyens originaux. Il s’agit notamment de la conception visuelle ou de son application sur des matériaux innovants.

Sur sols, façades, vitrines, toits, la signalétique peut se décliner sur tous supports. Encore une fois l’objectif pour une bonne mise en place et une création efficace, est de se positionner à la place de celui à qui la signalétique extérieure est destinée.

Une phase préliminaire incontournable

La signalétique extérieure est tout d’abord un élément déterminant de l’identité visuelle de votre marque. En effet, elle permet depuis l’extérieur d’identifier votre commerce, vos bureaux, votre centre logistique. De plus, la signalétique extérieure permet d’orienter par exemple depuis l’entrée de votre zone d’activité les visiteurs qui devront se déplacer sur votre site. Elle leur permet en effet de trouver seuls et facilement les points clés qui leur seront utiles lors de leur visite. D’autre part, si elle est destinée aux véhicules en mouvement elle doit pouvoir être lue et comprise d’un rapide coup d’œil.

Dès la création graphique, nous étudions avec vous les problématiques de mobilité auxquelles seront confrontés les utilisateurs de votre signalétique. Cette phase préliminaire est incontournable pour mener à bien votre projet de signalétique. 

Nous étudions avec vous les objectifs qui vous poussent à travailler cet élément clé de votre communication. Nous vous proposons des solutions étudiées pour les atteindre au premier coup d’œil !

Les supports adaptés